À propos de ArKane Éditions

 

Arcane —Du latin arcanus (« caché, secret, mystérieux). Se prêtant parfaitement aux règles de la littérature policière, arpentés par des personnages peu conventionnels, nos romans n’ont qu’une vocation : ouvrir de nouveaux horizons aussi mystérieux que secrets à ce territoire aussi vaste qu’inexploré.

 

Si la littérature francophone généraliste a toute sa place dans notre catalogue, nous souhaitons avant tout être un espace pour la fiction policière avec ce mélange étrange de merveilleux, d’obscurité, de violence et de bizarrerie que nous aimons tant dans cette littérature hors-norme.

 

Par ailleurs, ArKane Éditions cherche à faire de ses ouvrages des objets de plaisir où graphisme, typographie, et choix de papier se mêlent pour faire du livre une entité cohérente et un objet chargé des émotions du créateur et, à terme, de son lecteur.

 

Scindé en trois collections, notre catalogue reflète notre amour pour l’esprit de genre. Que ce soit pour un roman policier, un polar ou une fiction d’épouvante, nous vous guidons pas à pas pour l’édition de votre livre.

Le rôle premier d’un éditeur est d’accompagner l’auteur dans la phase délicate de la réécriture de son texte. Une maison d’édition c’est souvent un travail de longue haleine et la réécriture est une tâche qui se doit d’être minutieuse. 

?

Chez Arkane, nous allons au-delà de la correction grammaticale, de l’orthographe et des règles de syntaxe. La réécriture couvre l’ensemble des aspects du manuscrit et concerne donc aussi bien le fond que la forme. Il implique une analyse approfondie, en le lisant attentivement et en déterminant ses insuffisances et erreurs. 

Une fois le manuscrit finalisé, nous réalisons la mise en page selon les normes éditoriales. Une première maquette corrigée est envoyée à l'auteur pour validation.

Une seconde épreuve est faite avec vos remarques et suggestions. Nous produisons autant d'épreuves que nécessaire pour obtenir votre accord pour le BAT (Bon A Tirer). Le livre peut alors être imprimé et envoyé à notre distributeur Cyber-Scribe pour une mise en place nationale auprès du réseau de libraires physiques et sur les plate-formes en ligne (voir notre rubrique Distribution pour plus de détails).